search
backpage.com > Belgium services > Belgium massage

Publiée le : samedi 29 octobre 2016, 12:40

Répondre

Le Massage Esalen

Une danse d’amour à la rencontre de soi

Le massage Esalen est une approche douce et intuitive grâce à laquelle le client peut avoir accès à son intériorité et donc être à l’écoute de ses sensations.

Le centre Esalen en Californie

Ce type de massage a vu le jour à Esalen en Californie dans un centre réputé qui avait pour but de transmettre un maximum d’informations sur les multiples approches corporelles pratiquées dans le monde. La plupart des fondateurs des différentes techniques de massage se sont retrouvés à Esalen et ont développé cette méthode qui se veut tant énergétique que thérapeutique. Il s’agit donc d’un concentré des meilleures techniques de massage.

Ma rencontre avec la méthode

Je me suis orientée vers le massage Esalen en 1992. A l’époque, j’étais en quête de moi-même, je voulais apprendre à ressentir profondément mon corps et à bien respirer, ce qui est essentiel pour être connecté à soi-même. Face à la puissance de ce massage que j’ai découvert d’abord en tant que patiente lors d’une démonstration à Bruxelles, j’ai décidé de m’y former. Je me suis alors envolée pour Zurich où j’ai suivi la formation complète au centre européen d’Esalen.

Déroulement d’une séance

La première rencontre est axée sur la communication. Nous prenons un moment pour parler des raisons de votre venue ainsi que de vos attentes. Nous définissons ensemble si vous préférez que je mette l’accent sur certaines zones ou au contraire s’il y a des endroits où vous n’aimez pas être massé.

Un massage est avant tout un acte respectueux de l’autre, je veille donc à vous mettre en confiance.

Les bienfaits du massage Esalen

Le massage est enveloppant et vous invite à vous relâcher autant que possible et à vous laisser bercer dans un espace agréablement chaud et protégé.

Vous êtes allongé sur une table de massage confortable, éventuellement sous un grand essuie, tandis que mes mains vous touchent délicatement ou plus en profondeur ce qui vous permet de relâcher vos tensions en douceur et de vous relaxer profondément.

L’approche est non sexuelle et est axée sur le vrai Tantra, il s’agit donc d’un travail énergétique axé sur la respiration consciente.

Le but de chaque soin est de reconnecter le corps physique, les pensées, les émotions, l’esprit ainsi que l’environnement de la personne. C’est un massage holistique qui prend en charge la personne dans sa globalité.

Je vous invite de tout cœur à en faire l’expérience.

En fonction de vos besoins, différentes possibilités s’offrent à vous :

un massage global de tout le corps
un massage en position latérale
un massage axé sur la respiration
un massage profond du ventre et de ses organes
J’emploie aussi l’énergie du Reiki qui guérit et harmonise les chakras.

Mes mains sont alors comme des capteurs. Elles stimulent votre propre énergie en faisant appel non seulement aux forces physiques mais aussi aux forces éthériques, émotionnelles et mentales.

Vous apprenez ainsi à agrandir votre potentiel d’amour et de paix intérieure.

J’utilise l’huile végétale chaude de jojoba, d’amande douce et de germe de blé, qui adoucissent chaque type de peau. Elles sont non odorantes.

L’huile de jojoba est bénéfique contre l’eczéma, l’acné et les problèmes de peau.

L’huile végétale d’amande douce contient beaucoup de vitamines D et contribuera à la beauté de vos ongles.

L’huile de germe de blé complète la gamme. Elle est riche en vitamines E qui favorisent la cicatrisation. Elle traite aussi les vergetures liées à la grossesse (voir le massage en position latérale).


Le massage global

Quel type de massage choisir?

Le massage Esalen est extrêmement riche et varié. Selon vos envies ou vos besoins, il peut se décliner sur différentes parties du corps ou être plus global pour un moment de détente absolu.

Le Massage Global

Vous envisagez de venir chez moi pour la première fois, nous n’avons donc pas encore la chance de nous connaître. En général, l’expérience m’a montré que c’est le massage global qui sera le plus approprié pour un premier contact. Vous avez bien sûr le choix, c’est votre moment, mais un massage global va aussi me permettre d’avoir une meilleure vision de votre corps et de mieux cerner ses besoins.

Vous enlevez ce qui vous gêne et gardez ce qui vous protège. Le massage peut commencer.

Je masse alors votre dos, votre nuque, vos bras et vos mains, puis vos jambes et vos pieds.

Le sacrum et les fesses reçoivent une attention plus spécifique. Ce toucher me permet de percevoir votre moelle épinière qui traverse la colonne vertébrale et est directement reliée au cerveau. Le travail du sacrum et des fesses vous aident à lâcher prise et donc à quitter un temps votre mental pour être plus présent à vous-même.

Le méridien de la vessie est également activé, ainsi que ceux des reins, de l’estomac et de la rate.

Le massage se compose de mouvements longs et lents que j’alterne avec des mouvements plus profonds. Par moment, j’étire votre corps en douceur pour vous aider à vous détendre plus encore.

L’idée est que vous puissiez vraiment être à l’écoute de ce que vous ressentez. N'hésitez pas à bouger si vous en avez envie, cela n'entravera pas la fluidité du massage. Si vous basculez sur le côté, je m'adapterai et continuerai à masser les zones que vous me proposez.

Le massage se termine en général par le crâne et la nuque. Votre corps, envisagé dans sa globalité, est le plus détendu possible. Il n’y a pas d’objectif à atteindre, vous essayez juste de vivre le moment présent et de vous concentrer sur vos sensations.

Si vous le souhaitez et pour vous y aider, je mets en arrière-fond une douce musique Hémy-Sinc qui aide à harmoniser les deux hémisphères de votre cerveau.

Enfin, lorsque le massage est terminé, je vous laisse un temps pour intégrer les informations de bien-être qui vous sont parvenues et pour émerger tout en douceur.

Si vous êtes déjà venu plusieurs fois et que vous connaissez mieux ma manière de masser, nous pouvons peu à peu affiner votre demande et évoluer vers d’autres massages, plus ciblés.

Le massage en position latérale

Ce massage est un retour à la position naturelle que vous prenez pour dormir.

Par l’emploi de coussins et de draps, tout votre corps se sentira bercé et soutenu, ce qui est très important pour un lâcher-prise des tensions.

Ce massage peut-être vécu comme un retour au stade embryonnaire et rappelle la délicieuse période où le fœtus était bien protégé dans le ventre de sa maman.

Ce massage est aussi très bénéfique pour les femmes enceintes et sera un cadeau exceptionnel pour leurs futurs bébés.

Le massage axé sur la respiration

A l’origine, une respiration correcte, sereine et apaisée est instinctive. Il suffit d'observer les bébés pour s’en rendre compte. Au fil de son évolution, l’homme se construit, se confronte aux difficultés, aux peurs, au stress. Toutes ces tensions viennent alors perturber sa respiration. Il se fragilise, physiquement et émotionnellement.

Ce massage à l’huile chaude touche surtout les muscles respiratoires du thorax et du ventre et vient stimuler le mouvement du diaphragme, qui est un des muscles les plus puissants de votre corps.

Optimaliser la respiration permet de libérer des tensions, parfois aussi des émotions. Dans ce cas, je veille à vous accompagner dans la bienveillance et le non-jugement face à ce que vous vivez.

Pour vous aider à libérer des tensions enfouies depuis bien longtemps, nous pouvons également utiliser le son de votre voix (c’est alors du shiatsu de la voix).

Respirer, c’est vivre. Bien respirer, c’est bien vivre. Et c’est cette qualité de vie que je souhaite vous aider à atteindre.

Le massage du ventre et de ses organes

Nous avons évoqué l’importance d’une bonne respiration. Quand elle s’effectue convenablement, nos organes sont bien oxygénés et se portent bien. Mais dans nos sociétés, la respiration n’est souvent pas assez profonde. S’ensuivent toute une série de troubles de l’assimilation ou de l’élimination : spasmes, colites, constipation…

Notre ventre est aussi considéré comme un second cerveau. Les deux doivent coopérer. Si tel n’est pas le cas, c’est le chaos dans le ventre et la confusion dans la tête.

Le massage du ventre apporte un nombre considérable de bienfaits. Il dénoue les tensions, améliore le système cardio-vasculaire, régularise la tension, participe à l’immunité…

Les organes sont stimulés, l’énergie circule à nouveau et les tensions s’apaisent.

Ce massage est profond et très utile pour votre corps. Il va vous faire prendre conscience de chaque organe et vous aidera à percevoir plus facilement vos tensions et donc, à mieux les maîtriser.

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique de massage d’origine japonaise qui utilise la pression des doigts pour rétablir la circulation de l’énergie vitale (appelée Qi) dans les zones qui en manquent ou qui en ont en excès.

Cette technique de soins a pour effet de relaxer le corps et de lui redonner une circulation d’énergie harmonieuse.

Là où le massage apporte détente et lâcher-prise, le shiatsu s’adapte à vos besoins spécifiques du moment en vue de stimuler les zones qui manquent d'énergie (appelées Kyo). rétablir la santé de votre corps.

Les zones stimulées par les pressions des doigts sont appelées les méridiens, il s’agit tout simplement des voies empruntées par l’énergie du corps pour circuler.

Il se peut qu’à certains endroits de votre corps, l’énergie circule moins bien et que vous ressentiez dès lors différents symptômes qui peuvent être levés lorsque cette circulation est rétablie.

Je pense que le shiatsu est une technique fabuleuse pour retrouver la santé, tout en douceur. Ceci dit, il arrive que la pression d’un point soit plus douloureuse mais, à la différence du massage où vous prenez vraiment un moment pour vous, le soin shiatsu permet de communiquer sans cesse. Je vous pose des questions sur vos symptômes, de votre côté, vous me signalez quand vous avez mal…

Le shiatsu est une suite logique dans ma formation continue. Grâce à ma pratique du massage, j’ai compris que certaines personnes avaient des douleurs qui ne pouvaient se résorber uniquement par la détente.

J’ai donc décidé de suivre une formation complète de shiatsu pour pouvoir mieux aider mes clients lorsqu’ils ont une plainte précise.
J’ai choisi l’école oki qui est homologuée par la Fédération belge de shiatsu et également par la Fédération européenne de shiatsu.

J'ai terminé les cours de shiatsu en octobre 2014. Je maîtrise maintenant plusieurs techniques ea. les méridiens Massunaga, les points Cardinaux qui peuvent être traités par le moxa, l'émo shiatsu qui utilise les émotions de peur, de tristesse, de colère, l'impuissance, le manque de confiance. Ces techniques régénèrent le corps et le conduisent à une meilleure conscience et maîtrise de Soi, la vraie guérison.

Bien sûr, comme tout est dans tout, si vous venez pour un massage et que je perçois des canaux d’énergie qui ne circulent pas de manière optimale, j’en profiterai pour essayer de les stimuler lors du massage. De même, si vous venez pour un shiatsu et que vous êtes fort tendu, mes connaissance en massage, en fasciathérapie ou en respiration cranio-sacrée me seront fort utiles pour vous aider.

Le shiatsu se pratique sur un futon , vous portez des vêtements confortables et amples.

La séance dure 1h30.

Pensez à un soin shiatsu pour :

Retrouver votre calme, favoriser le sommeil et récupérer votre dynamisme
Agir sur le stress et les états dépressifs
Résorber les gènes musculaires et articulaires
Retrouver une bonne énergie vitale…




EMAIL: mimistevens@skynet.be
PHONE: 02 479 38 48

Marie-Paule Stevens

632 Avenue Houba de Strooper


1020 Brussels

• Lieu : Brussel

• Identifiant de la publication: 3229666 belgium
belgium.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2016 backpage.com